Atelier de Restitution Nationale des formations en formulation des projets agricoles en liens avec les changements climatiques

Du 29 au 30  Mars 2016 s’est tenu à Praia, République du Cap-Vert, une session de formation nationale sur le Renforcement des capacités des pays d’Afrique de l’Ouest pour l’intégration des changements climatiques dans les politiques agricoles et la formulation de projets d’investissement.

L’objectif principal de cette session de formation était de le renforcement des capacités des 15 Etats membres de la CEDEAO sur la prise en compte effective des changements et des variabilités climatiques dans leurs programmes et projets et la mobilisation des ressources dédiées dans le domaine de l’agriculture.

La formation est réalisée dans le cadre des engagements des pays à restituer la formation en formulation de projet d’investissements agricole en liens avec les changements climatiques qui a eu lieu à Abidjan du 22 au 26 Février.

La formation a été organisée par les Ministère du Développement Rural et de l’Environnement, de l’Habitat et l’Aménagement du Territoire et ont participé á cette formation 29 techniciens.

 

Date: 
2016
Lieu: 
Praia, Cap vert
Thèmes: 
Intégration de l'Agriculture face aux Changements Climatiques dans les Plans Nationaux d'Investissements Agricoles
Pays Membres: 
Cap vert